Calculateur de coût des annonces YouTube

Utilisez notre outil gratuit d’analyse du budget YouTube Ads pour estimer les coûts, le retour sur investissement (ROI) et le retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) de vos campagnes publicitaires YouTube.

Réunion sur la stratégie de marketing numérique
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Foire aux questions

  • Le coût par clic (CPC) fait référence au prix réel que vous payez pour chaque clic dans vos campagnes marketing YouTube au paiement par clic (PPC). Voir comment calculer le CPC .

  • Le taux de conversion des prospects est le pourcentage de prospects qui deviennent des clients.

  • Les prospects qualifiés sont ceux qui continuent d’interagir avec vos messages après s’être inscrits à vos listes de messagerie ou de messagerie. Utilisez les taux d’ouverture des e-mails de « bienvenue » ou les taux de réponse aux appels de suivi pour estimer le pourcentage de prospects qualifiés.

  • Le taux d’achèvement de la séquence d’e-mails est le pourcentage de personnes qui interagissent avec vos messages par le biais de votre offre de vente.

  • Il s’agit d’une estimation du pourcentage de personnes qui, selon vous, achèteront votre produit ou service dans le cadre de votre campagne YouTube Ads.

  • En pourcentage du ratio de performance, le ROMI démontre la rentabilité ou le gaspillage d’une somme d’argent initiale investie. Calculez le ROMI à l’aide de la formule suivante : ROMI = ((revenus de la commercialisation – coût des marchandises – dépenses de marketing) / dépenses de marketing) * 100. Si le ROMI est inférieur à 100 %, les investissements marketing étaient inutiles. Si c’est plus de 100 %, ils étaient rentables. Par exemple, nous devons comprendre l’efficacité d’une campagne YouTube Ads. Les dépenses mensuelles se sont élevées à 2 400 $ et la campagne a généré des ventes de 31 200 $. En tenant compte du coût des marchandises vendues qui s’élève à 24 960 $, calculez l’efficacité de la campagne publicitaire à l’aide de la formule suivante : ROMI = ((31 200 – 24 960 – 2 400) / 2 400) * 100 = 160 % Dans ce cas, le ROMI est égal à 160 % pour la campagne YouTube Ads. Cela signifie que la campagne est rentable. La campagne a donc généré 1,60 $ de revenus pour chaque dollar dépensé en marketing.

  • Retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) est l’une des mesures les plus spécifiques à mesurer en termes de revenus. Pour calculer le ROAS, divisez le revenu total généré sur un canal marketing particulier (comme YouTube PPC) par le total des dépenses. Le ROAS est un indicateur du retour sur investissement dans la publicité, et il est généralement similaire au ROMI. Calculer le ROAS à l’aide de la formule suivante : ROAS = revenus du marketing / dépenses marketing Une telle mesure est très similaire à la formule ROMI sans déduction du coût des marchandises et des dépenses publicitaires. Par exemple: ROAS = 31 200 / 2 400 = 13 Pour chaque dollar dépensé, nous avons gagné 13 $, ce qui à première vue semble beaucoup, bien que d’après le calcul du retour sur investissement marketing, nous savons que le ROMI n’est que de 160 %.

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