Calculateur de coût des publicités Facebook

Utilisez notre outil gratuit d’analyse du budget Facebook Ads pour estimer les coûts, le retour sur investissement (ROI) et le retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) de vos campagnes publicitaires Facebook.

/ PARAMÈTRES D’ENTRÉE
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/ INDICATEURS DE PROSPECTS DANS LES PUBLICITÉS FACEBOOK
Total Sessions
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4,000
Demandes brutes
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800
Coût par demande
[?]
$ 5.00
/ MÉTRIQUES DE CONVERSION
Prospects qualifiés / Mois
400
Complétions de séquence
200
Ventes totales / Mois
60
/ MÉTRIQUES COMMERCIALES
Recettes brutes / Mois
$ 30,000.00
Coût moyen par vente (CPA)
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$ 75.00
Marge brute par vente
$ 325.00
Bénéfice brut / Mois
$ 19,500.00
Retour sur les dépenses publicitaires (ROAS)
[?]
7.50
ROI net (Vrai)
[?]
650.00 %

Foire aux questions

  • Le coût par clic (CPC) fait référence au prix réel que vous payez pour chaque clic dans vos campagnes de marketing Facebook au paiement par clic (PPC). Voir comment calculer le CPC .

  • Le taux de conversion des prospects est le pourcentage de prospects qui deviennent des clients.

  • Les prospects qualifiés sont ceux qui continuent d’interagir avec vos messages après s’être inscrits à vos listes d’e-mails ou de messagerie. Utilisez les taux d’ouverture des e-mails de « bienvenue » ou les taux de réponse aux appels de suivi pour estimer le pourcentage de prospects qualifiés.

  • Le taux d’achèvement de la séquence d’e-mails est le pourcentage de personnes qui interagissent avec vos messages tout au long de votre entonnoir d’offre de vente.

  • Le taux de prise en charge des ventes incitatives estime le pourcentage de personnes que vous prévoyez d’acheter votre produit ou service à partir de votre campagne Facebook Ads.

  • Le retour sur investissement marketing ou ROMI est une mesure utilisée dans le marketing en ligne pour mesurer l’efficacité d’une campagne marketing. Il examine les résultats concernant l’objectif marketing visé. Le ROMI est une sous-catégorie du retour sur investissement (ROI) car le coût est spécifique au marketing. En pourcentage du ratio de performance, le ROMI démontre la rentabilité ou le gaspillage d’une somme d’argent initiale investie. Calculez le ROMI à l’aide de la formule suivante : ROMI = ((revenus de la commercialisation – coût des marchandises – dépenses de marketing) / dépenses de marketing) * 100. Si le ROMI est inférieur à 100 %, les investissements marketing étaient inutiles. Si c’est plus de 100 %, ils étaient rentables. Par exemple, nous devons comprendre l’efficacité d’une campagne Facebook Ads. Les dépenses mensuelles se sont élevées à 2 400 $ et la campagne a généré des ventes de 31 200 $. En tenant compte du coût des marchandises vendues qui s’élève à 24 960 $, calculez l’efficacité de la campagne publicitaire à l’aide de la formule suivante : ROMI = ((31 200 – 24 960 – 2 400) / 2 400) * 100 = 160 % Dans ce cas, le ROMI est égal à 160 % pour la campagne Facebook Ads. Cela signifie que la campagne est rentable. La campagne a donc généré 1,60 $ de revenus pour chaque dollar dépensé en marketing.

  • Retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) est l’une des mesures les plus spécifiques à mesurer en termes de revenus. Pour calculer le ROAS, divisez le revenu total généré dans un canal marketing particulier (comme Facebook PPC) par le total des dépenses. Le ROAS est un indicateur du retour sur investissement dans la publicité, et il est généralement similaire au ROMI. Calculer le ROAS à l’aide de la formule suivante : ROAS = revenus du marketing / dépenses marketing Une telle mesure est très similaire à la formule ROMI sans déduction du coût des marchandises et des dépenses publicitaires. Par exemple: ROAS = 31 200 / 2 400 = 13 Pour chaque dollar dépensé, nous avons gagné 13 $, ce qui à première vue semble beaucoup, bien que d’après le calcul du retour sur investissement marketing, nous savons que le ROMI n’est que de 160 %.