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Calculateur de coût par clic

Utilisez notre outil gratuit pour calculer le CPC (coût par clic) de vos campagnes publicitaires.

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Foire aux questions

  • Qu’est-ce que le coût par clic ?

    Le coût par clic (CPC) fait référence au prix réel que vous payez pour chaque clic dans vos campagnes de marketing numérique au paiement par clic (PPC). Le CPC est une mesure de marketing numérique utilisée pour évaluer le coût de chaque clic sur vos annonces dans une campagne PPC (Pay-Per-Click). Il s’agit d’un indicateur clé qui peut vous aider à évaluer les performances et le retour sur investissement (ROI) de vos campagnes de référencement payant.

  • Comment le CPC est-il calculé ?

    L’équation utilisée pour calculer le CPC est le coût total pour un annonceur divisé par le nombre total de clics générés par les annonces. Par exemple, si un annonceur a payé 250 $ pour une campagne qui a reçu 82 clics, le CPC serait de 3,05 $ (c’est-à-dire 250/82 = 3,049). Vous pouvez également utiliser notre Calculateur de CPC . Remarque : le calcul des performances et du retour sur investissement des campagnes de référencement payant peut s’avérer déroutant, car différentes plateformes utilisent différents modèles d’attribution pour mesurer les conversions.

  • Qu’est-ce qu’un bon CPC ?

    Avec plus de 80 % de tous les budgets de marketing numérique consacrés aux publicités display et à la publicité sur les moteurs de recherche, il est essentiel de comprendre les indicateurs appropriés pour exécuter des campagnes publicitaires en ligne efficaces. Le CPC représente le coût pour un annonceur chaque fois qu’un utilisateur clique sur son annonce. La plupart des plateformes publicitaires numériques exigent un coût par clic cible pour que les nouvelles campagnes soient diffusées, ce qui soulève la question suivante : « Qu’est-ce qu’un bon coût par clic ? » La réponse courte est : « ça dépend ». Le coût par clic peut varier considérablement en raison de divers facteurs : ● la plateforme publicitaire, ● le type de publicité, ● le public cible, ● le produit ou le service, ● et la stratégie d’enchères.

  • Quel est l’impact du prix sur le CPC ?

    Pour quiconque fait de la publicité sur les moteurs de recherche, le produit ou le service annoncé est le contributeur le plus important au coût par clic. La plupart des plateformes publicitaires en ligne sont basées sur des enchères. Étant donné que les annonceurs choisissent combien ils sont prêts à payer pour chaque clic, ceux qui choisissent de payer plus obtiendront des emplacements plus attrayants pour leurs annonces. De même, plus votre produit ou service est cher, plus vos concurrents auront tendance à payer pour les clics.

  • Pourquoi dois-je calculer le CPC ?

    Au cas où vous vous demanderiez pourquoi il est si important de calculer votre CPC, vous n’êtes pas seul. Si votre coût par clic est trop élevé, vous n’obtiendrez pas un retour positif sur l’investissement de votre entreprise. Les coûts publicitaires s’accumulent rapidement. Si vous ne suivez pas les indicateurs de marketing numérique comme le CPC, vous pourriez mettre votre entreprise dans une situation financière. Imaginez que vous possédez un magasin de vélos et que vous souhaitez placer une annonce pour vos services de réglage de vélos. Supposons que vous ne receviez que quelques clics sur votre annonce et que votre CPC soit exceptionnellement élevé. Dans ce cas, vous perdrez probablement plus d’argent en faisant de la publicité pour le service que vous n’en gagnerez sur les ventes réelles.

  • Quand dois-je calculer le CPC ?

    Pour gagner du temps et éviter des tracas à l’avenir, nous vous recommandons de calculer le CPC lors de la planification de votre campagne publicitaire. En plus de saisir des chiffres que vous savez être vrais, comme votre budget marketing, vous pouvez estimer le coût des campagnes que vous n’avez pas encore lancées. Par exemple, vous pouvez utiliser un calculateur de CPC pour déterminer dans quelle mesure cela modifierait votre coût par clic si vous deviez augmenter le coût total de votre campagne, par exemple pendant la période des achats des fêtes. Vous pouvez également évaluer dans quelle mesure votre CPC changerait si vous obteniez plus ou moins de clics. Il est utile de savoir précisément comment chaque scénario affectera votre CPC, ce qui fait d’un calculateur de CPC en ligne un outil de marketing essentiel.

  • Quelle est la différence entre CPC et CPM ?

    Le coût pour mille (CPM) est totalement différent du CPC, car vos enchères sont ciblées et facturées en fonction du nombre d’impressions de votre annonce plutôt que du nombre de clics. Les enchères au CPM sont facturées par millier d’impressions reçues par votre annonce. En savoir plus sur comment calculer le CPM .
    Par exemple, avec le CPC, si votre campagne a généré 1 000 clics avec un CPC de 2 $, vous paierez 2 000 $. Alors qu’avec le CPM, si votre campagne a généré 1 000 impressions. Un CPM de 3 $ signifie que vous payez 3 $ pour chaque tranche de 1 000 impressions reçues par votre annonce.

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