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Calculateur de taux de clics

Utilisez notre outil gratuit pour calculer le CTR (taux de clics) de vos campagnes publicitaires.

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Foire aux questions

  • Qu’est-ce que le taux de clics ?

    Le taux de clics (CTR) quantifie le nombre de personnes qui cliquent sur un lien ou une publicité. Le CTR est un indicateur clé de performance (KPI) et il est souvent utilisé pour mesurer le succès d’une campagne de marketing numérique. Le CTR peut également s’appliquer lors de la mesure de l’efficacité du marketing par e-mail et des publicités numériques. Dans les publicités en ligne, telles que Google Adwords et les publicités Facebook, un CTR plus élevé se traduira par un meilleur niveau de qualité ou un meilleur score de pertinence. Cela peut vous aider à économiser sur les taux de coût par clic tout en obtenant un positionnement publicitaire plus favorable. Attention cependant, un CTR élevé n’implique pas toujours que vos annonces ou vos emails sont efficaces. Si vos annonces manquent de ciblage, les clics qu’elles génèrent peuvent vous coûter cher et générer de faibles rendements pour vos campagnes de marketing numérique. Au lieu de cela, vous devez viser à obtenir un CTR élevé et des conversions plus importantes, ce qui prouvera que vos campagnes offrent de la valeur et de la pertinence pour votre public. Une campagne marketing ayant un faible taux de clics ne produira pas le retour sur investissement (ROI) que vous pourriez attendre. Ce n’est que lorsque vos prospects cliquent sur une annonce qu’ils peuvent continuer dans votre entonnoir marketing. Un faible taux de clics suggère généralement que quelque chose ne va pas, et à moins qu’il ne soit corrigé, vos campagnes ne généreront pas autant de prospects ou de revenus que nécessaire pour réussir.

  • Comment calculez-vous les taux de clics ?

    Le taux de clics d’une campagne est un rapport entre le nombre de personnes qui ont cliqué sur un lien pour visiter une page Web et le nombre de personnes qui ont consulté la campagne. En théorie, plus vous avez de clics, mieux vos campagnes sont ciblées et mieux elles répondent aux besoins de vos prospects. Bien sûr, ce n’est pas parce que quelqu’un suit un lien vers une page de destination qu’il naviguera ou achètera sur le site – un prospect pourrait cliquer et rebondir rapidement sur la page. C’est pourquoi vous ne devez pas utiliser uniquement ce KPI pour mesurer l’efficacité de vos campagnes. Plus le nombre de CTR est élevé, plus vos annonces, vos e-mails ou toute autre promotion numérique pour laquelle vous mesurez le CTR seront réussis.
    Formule du taux de clics Avant de commencer à décomposer le taux de clics moyen, afin que vous puissiez évaluer les performances de vos campagnes par rapport aux moyennes nationales, il est essentiel d’apprendre à calculer le CTR. Pour ce faire, nous allons utiliser une formule simple. Taux de clics = Nombre de clics / Nombre d’impressions x 100 % En ce qui concerne les e-mails, au lieu des impressions, utilisez le nombre de messages suivis envoyés. Sinon, le calcul du CTR reste inchangé. Par exemple, si votre campagne publicitaire génère 10 000 impressions et 230 clics, votre formule se présentera comme suit : CTR = (230 / 10 000) x 100 % = 2,3 % Ce CTR est-il bon ou mauvais ? Explorons-le plus en détail.

  • Qu’est-ce qu’un bon taux de clics ?

    Maintenant que vous savez comment évaluer les taux de clics, vous vous demandez probablement comment vos campagnes se positionnent.
    Pour les annonces numériques payantes, le taux de clics moyen Adwords est de 1,91 % sur les résultats de recherche et de 0,35 % sur les annonces graphiques, selon Wordstream.
    Les CTR des publicités Facebook varient de 0,5 % à 1,6 %.
    En ce qui concerne les taux de clics par e-mail, Mailchimp rapporte que les CTR des e-mails varient considérablement selon le secteur d’activité. Par exemple, les restaurants affichent un CTR moyen de 1,25 % par rapport au créneau des loisirs avec un CTR moyen de 5,13 %.

  • Que vous dit le taux de clics ?

    Les taux de clics peuvent aider les spécialistes du marketing numérique à évaluer l’efficacité d’une variété de campagnes de marketing en ligne. Vous pouvez l’utiliser avec divers supports, tels que les publicités d’affichage, la publicité par e-mail et la recherche payante. Vous pouvez également l’appliquer pour mesurer l’efficacité des textes publicitaires, des titres et des descriptions qui constituent les métadonnées du contenu en ligne. Étant donné que la plupart des sites Web visent à inciter les utilisateurs à agir, les taux de clics peuvent aider les spécialistes du marketing numérique à apprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Une telle surveillance ne donne pas aux annonceurs un aperçu de l’intention d’une personne qui clique sur une annonce ou un contenu en ligne. Cependant, il reste une mesure standard en raison de sa commodité.
    Taux de clics dans le marketing par e-mail  Vous pouvez calculer les taux de clics pour les e-mails de la même manière. Toutefois, vous devez tenir compte du pourcentage de fois qu’un destinataire clique sur un ou plusieurs liens d’un e-mail vers le site Web de l’expéditeur ou une autre destination. En d’autres termes, il s’agit du nombre total de clics qu’un e-mail a généré pour son expéditeur. Les spécialistes du marketing par e-mail peuvent combiner les taux de clics avec les taux d’ouverture, les taux de rebond et d’autres mesures pour calculer l’efficacité de leurs campagnes.

  • Quelle est la différence entre le taux de clics et le taux de conversion ?

    Un taux de clics élevé signifie que de nombreux utilisateurs cliquent sur une annonce. Cependant, il ne fournit pas d’informations sur le nombre de ventes générées par une annonce. Par conséquent, le taux de conversion, c’est-à-dire le pourcentage de clics qui mènent à des ventes réelles, est souvent considéré comme une mesure plus pertinente des performances d’une campagne publicitaire.
    Alors que votre taux de conversion calcule combien vous dépensez en coût par prospect et combien vous gagnez en retour sur investissement, votre taux de clics est un test décisif de la performance globale de votre campagne.

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